pexels-trace-hudson-2896668.jpg

Activer les jeunes leaders pour s'attaquer aux problèmes mondiaux

Une initiative de:

Une initiative de:

Des jeunes leaders du monde et du YMCA vient une nouvelle initiative visant à améliorer les solutions innovantes dirigées par les jeunes , alignées sur les objectifs de développement durable des Nations Unies. Lancement du premier tour en octobre 2020 pour l'objectif 13: Action pour le climat

 
Tropical Leaves

METTRE LE LEADERSHIP ET L'INNOVATION DES JEUNES AU CENTRE DES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DES NATIONS UNIES

Le YMCA approfondit son engagement envers les jeunes qui mènent le changement mondial, avec une nouvelle initiative qui élève les jeunes leaders en action qui s'attaqueront aux plus grands problèmes du monde. En route avec des personnes partageant les mêmes idées de partout dans le monde pour renforcer les compétences et les solutions nécessaires pour prendre des mesures climatiques dans vos communautés.

 

L'initiative invite des groupes de jeunes leaders à former une «équipe de solution» dans leurs communautés ou au-delà des frontières géographiques. Après un processus d'intégration, une formation et des sommets de lancement, vous serez connecté avec des ressources critiques et serez éligible pour demander un financement de démarrage.   Les solutions peuvent être nouvelles (innover, incuber, développer) ou existantes (étendre, adapter, évoluer, évoluer). L'innovation est encouragée.

 

Le premier tour ouvrira aux inscriptions en septembre 2020, avec un lancement virtuel du sommet en octobre 2020 pour les candidats retenus. L'initiative se poursuivra jusqu'en 2021 et au-delà à mesure que les futurs groupes de jeunes leaders aborderont et feront progresser d'autres problèmes liés aux ODD, tels que l'emploi des jeunes, la santé mentale, etc.

Développer un réseau international et un dialogue autour de la création de solutions aux défis climatiques.

Inciter les jeunes leaders à concevoir et à mettre en œuvre des solutions d'action climatique dans leurs communautés locales.

Équiper les jeunes leaders pour qu'ils soient des multiplicateurs qui donnent aux autres les moyens de créer des solutions d'action climatique.

L' objectif principal du premier cycle est l'ODD 13 des Nations Unies: Action pour le climat .

Les solutions dirigées par les jeunes du YMCA exploreront également l'intersectionnalité et les indicateurs environnementaux d'autres ODD.

Trouvez plus d'informations sur les objectifs de développement durable des Nations Unies ci-dessous.

 

LES PARTENAIRES

QUI PEUT PARTICIPER?

De jeunes leaders, âgés de 15 à 35 ans, de partout dans le monde, avec ou sans affiliation au YMCA, passionnés par la lutte contre la crise climatique et déterminés à agir dans leur communauté.

Les jeunes leaders peuvent s'inscrire individuellement ou former leur propre équipe Solution.

À PROPOS DES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DES NATIONS UNIES

 

17 OBJECTIFS POUR TRANSFORMER NOTRE MONDE

Les objectifs de développement durable des Nations Unies sont un appel à l'action de tous les pays pour promouvoir la prospérité tout en protégeant la planète. Ils reconnaissent que l'élimination de la pauvreté doit aller de pair avec des stratégies qui renforcent la croissance économique et répondent à un éventail de besoins sociaux, notamment l'éducation, la santé, la protection sociale et les possibilités d'emploi, tout en s'attaquant au changement climatique et à la protection de l'environnement.

FAIRE FACE À LA CRISE CLIMATIQUE

L'Objectif 13 appelle à une action urgente pour faire face à l'urgence climatique et à ses impacts. Il est lié aux 16 autres objectifs du Programme de développement durable à l'horizon 2030.

LES JEUNES

ARANGEZ-VOUS POUR QUE CELA ARRIVE

pexels-trace-hudson-2896668.jpg

Activating young leaders to address global issues

An initiative of:

#YMCAYouthSolutions

From the world's young leaders and YMCA comes a new initiative to elevate innovative youth-led solutions, aligned with the UN Sustainable Development Goals. Round one launched in mid-October 2020 for Goal 13: Climate Action.

 
Tropical Leaves

PUTTING YOUTH LEADERSHIP AND INNOVATION AT THE CENTRE OF THE UN SUSTAINABLE DEVELOPMENT GOALS

YMCA is deepening its commitment to young people leading global change, with a new initiative that elevates the young leaders in action who will tackle the world's biggest issues. Connecting you with like-minded individuals from around the world to build the skills and solutions necessary to take climate action in your communities.

The initiative invites groups of young leaders to form a 'Solution Team' in their communities, or across geographical boundaries. Following an induction process, training and launch Summits, you will be connected with critical resources, and be eligible to apply for seed-funding. Solutions can be new (innovate, incubate, develop) or existing (expand, adapt, evolve, scale). Innovation is encouraged.

 

Round one will open for registration in September 2020, with a virtual Summit launch in October 2020 for successful applicants. The initiative will continue into 2021 and beyond as future groups of young leaders address and advance other issues connected to the SDGs such as youth employment, mental health, and more.

Develop an international network and dialogue around creating solutions to climate challenges.

Inspire young leaders to design and implement climate action solutions in their local communities.

Equip young leaders to be multipliers who empower others to create climate action solutions.

The primary focus of the first round is UN SDG 13: Climate Action.

YMCA's Youth-Led Solutions will also explore the intersectionality and environmental indicators of other SDGs.

Find more information about the UN Sustainable Development Goals below.

 

PARTNERS

WHO CAN TAKE PART?

Young leaders, age 15 to 35, from anywhere across the globe, with or without YMCA affiliation, who are passionate about addressing the climate crisis and committed to taking action in their community.

Young leaders can sign up as individuals or form their own Solution team.

ABOUT THE UNITED NATIONS SUSTAINABLE DEVELOPMENT GOALS

 

17 GOALS TO TRANSFORM OUR WORLD

 

The United Nations Sustainable Development Goals are a call for action by all countries to promote prosperity while protecting the planet. They recognize that ending poverty must go hand-in-hand with strategies that build economic growth and address a range of social needs including education, health, social protection, and job opportunities while tackling climate change and environmental protection.

TACKLING THE CLIMATE CRISIS

 

Goal 13 calls for urgent action to address the climate emergency and its impacts. It is linked to all 16 of the other Goals of the 2030 Agenda for Sustainable Development.

YOUNG PEOPLE

MAKE IT HAPPEN 

YMCA YOUTH-LED SOLUTIONS

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • Flickr

©2020 by World YMCA