pexels-trace-hudson-2896668.jpg

SOMMET DE SOLUTIONS PAR ET POUR LES JEUNES DU YMCA: LA LUTTE CONTRE LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

19 + 23 octobre 2020

4-6PM CEST

Pexels: Trace Hudson

Le lundi 19 octobre 2020, le Sommet des solutions menées par les jeunes du YMCA: Action pour le climat sera lancé avec le premier de deux événements virtuels en direct, et nous vous invitons à vous joindre à nous. De jeunes leaders inspirants, les penseurs et les acteurs d'aujourd'hui, entameront un dialogue international sur la création de solutions pour faire face à la crise climatique.

Un deuxième événement, le vendredi 23 octobre, se tournera vers l'avenir, permettant aux jeunes leaders d'être des multiplicateurs de changement capables de responsabiliser les autres.

Image by Philip Graves
Les deux événements sont EN DIRECT:
16h00 - 18h00
Heure d'été d'Europe centrale
10h00 - 12h00
Heure avancée de l'Est

Des centaines de jeunes leaders du monde entier y participent, se réunissant en tant qu '«équipes de solutions» pour relever les défis environnementaux dans leur contexte et leurs communautés.

Les événements font partie du sommet de deux semaines sur les solutions dirigées par les jeunes, la nouvelle initiative du YMCA visant à amplifier les solutions pour les jeunes qui ont un impact positif sur la durabilité locale et mondiale, le développement de communautés justes et équitables et le bien-être de tous.

LES PARTENAIRES

QUI EST INVITÉ?

Les jeunes leaders, les éducateurs, les militants, les chefs d'entreprise, les décideurs, les communautés autochtones, les philanthropes, les artistes, les influenceurs, le personnel des ONG et les bénévoles et les membres de la communauté sont tous invités à se joindre au YMCA pour ces deux événements uniques. Ces événements s'adressent à toute personne passionnée par la lutte contre la crise climatique et engagée à agir dans sa communauté.

À QUOI S'ATTENDRE

L'événement en direct sera principalement en anglais et traduit en français et en espagnol.

 

Conversations, panels et keynotes

Comprend des dialogues avec des jeunes à différentes étapes de leur voyage pour passer à l'action, des tables rondes et des conférences, des discours et des conversations spécialement organisés avec de jeunes dirigeants et des agences de premier plan dans le monde traitant de l'urgence climatique.

 

Découvrez l'initiative Youth-Led Solutions

Le Sommet explorera également l'essence de l'initiative Youth-Led Solutions, avec le lancement d'un financement de démarrage pour les équipes de solutions participantes de tous les continents.

 

Hopin, notre plateforme événementielle

En se concentrant sur les connexions ainsi que sur les discussions et les panels, Hopin permet aux participants de regarder et de réagir ensemble au contenu tel qu'il se produit en direct, et de plonger plus profondément dans le contenu post-événement. Les participants auront la chance de rencontrer d'autres personnes et de rester connectés. De plus, des opportunités de connexion uniques après le Sommet pour des conversations en petits groupes et du réseautage avec d'autres participants, participants et conférenciers.

LE PROGRAMME

World YMCA est ravi d'accueillir des contributeurs éclectiques et dynamiques de différents horizons dans le domaine du leadership des jeunes, de l'activisme et du climat. Des tables rondes interactives et des sessions de questions / réponses, des discours liminaires, des conversations et des dialogues font tous partie du programme.

Hébergé par:

Lauréate du prix international des enfants pour la paix, lauréate L'Oréal Paris Women of Worth et lauréate du prix canadien Top25 Women of Influence, Kehkashan Basu, icône de la jeunesse de 19 ans, a eu un impact sur la fraternité mondiale avec son travail sur les droits des enfants, la promotion de l'égalité des sexes, l'atténuation du changement climatique et l'élévation sociale. Champion des droits de l'homme des Nations Unies et explorateur de National Geographic, Kehkashan est le président fondateur d'une entreprise d'innovation sociale, Green Hope Foundation, qui compte 2 038 jeunes ambassadeurs travaillant dans 15 pays.

Kehkashan Basu

Ambassadeur One Young World

Kehkashan a pris la parole dans plus de 125 forums des Nations Unies et d'autres forums mondiaux, notamment la Banque mondiale, le Sommet de Saint-Louis sur le climat, le Parlement des religions du monde, One Young World, le Globe Forum et a reçu le prix de l'innovation de l'année 2019 pour son travail novateur. sur la participation des enfants marginalisés à la mise en œuvre des ODD. En 2013, à l'âge de 12 ans, elle a été élue pour un mandat de deux ans au Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) en tant que Coordonnatrice mondiale pour les enfants et les jeunes et membre de son Comité de facilitation des grands groupes, faisant d'elle la plus jeune et la première mineur, jamais, d'être élu à ce poste dans l'histoire du PNUE. Fervent défenseur des droits des enfants, Kehkashan est ambassadeur One Young World, leader de la réalité climatique, jeune ambassadeur du World Future Council et conseiller honoraire du Comité des ONG sur le développement durable - New York.

Faites défiler pour plus d'orateurs et de contributeurs

Plus à annoncer

 
Image by Lukasz Szmigiel

Jayathma Wickramanayake

UN Secretary-General’s Envoy on Youth

Nommé Envoyé du Secrétaire général des Nations Unies pour la jeunesse en juin 2017 à l'âge de 26 ans. Originaire du Sri Lanka, Jayathma a beaucoup travaillé sur le développement et la participation des jeunes.

  • Houzz
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram

Carlos Madjri Sanvee

Secretary General, World YMCA

Au fur et à mesure que le YMCA approfondit son engagement à s'attaquer aux problèmes mondiaux, le plus haut niveau de leadership mondial du YMCA établira le contexte et exposera les raisons pour lesquelles le YMCA fait cela maintenant.

  • Houzz
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram

Stefanie Tornow

Political Science Student, Climate Activist

Actuellement étudiante à la maîtrise en sciences politiques, Stefanie, 24 ans, originaire d'Allemagne, est une protagoniste instrumentale du Groupe de ressources sur l'environnement du YMCA depuis 2015 et de son Groupe de défense des Nations Unies. Elle a participé aux forums ECOSOC des Nations Unies à New York et aux événements de la COP dans le cadre de la délégation du YMCA.

Dahni-El Giles

Founder, Uprhizer

Présentation du «Guide de l'optimiste sur la crise climatique: comment faire plus que l'espoir» Dahni-El transmet ce que vous devez savoir, ce qui fait une différence et ce que vous pouvez faire. Co-fondateur du Global Regeneration CoLab et de DonorsChoose.org, une plateforme de financement participatif qui a dirigé plus de 875 millions de dollars dans les salles de classe des écoles publiques américaines.

  • Houzz
  • LinkedIn
  • Instagram

Hemant Ya-u-thai

Volunteer, Teacher, Chiang Mai YMCA

Titulaire d'un doctorat en administration de l'éducation de l'Université du nord de Chiang Mai, il agit sur le climat dans le cadre du programme Green Ambassadors de l'Alliance YMCA Asie Pacifique. Il a aidé à construire des barrages, à encourager l'utilisation de biocarburants sur les campus et à sauver les mangroves grâce au YMCA de Sao Hin.

  • Facebook

Oliviah Tawarar

Head of Communications, Africa Youth for Nature Network

Un spécialiste de la communication passionné par la conservation de l'environnement et qui donne aux jeunes les moyens d'agir. Elle a travaillé au WWF Afrique pendant une période de 8 mois et pendant son séjour au WWF, elle a fait partie d'une équipe capable d'organiser une conférence de jeunes réussie qui a donné naissance à Africa Youth for Nature Network.

  • Houzz
  • Twitter
  • LinkedIn
Desert Dune

Marco Lambertini

Director General, WWF International

Ayant d'abord travaillé avec le WWF en tant que jeune bénévole dans son Italie natale. En tant que chef de l'organisation de conservation de la nature la plus grande et la plus respectée, il travaille avec les dirigeants mondiaux, les dirigeants d'entreprises et la société civile pour forger un avenir dans lequel les gens et la nature prospèrent.

  • Houzz
  • Twitter

Ana-Luísa Beserra

Founder & CEO, Safe Drinking Water For All

Jeune scientifique et entrepreneur social qui a développé Aqualuz, la technologie pour traiter l'eau de pluie des systèmes de collecte utilisant la lumière du soleil dans le monde, le plus jeune diplômé brésilien en leadership pour les nouvelles entreprises du MIT. Elle a remporté le prix UN Young Champions of the Earth et figure parmi les «20 jeunes inspirants de 20 ans» au Brésil par McKinsey & Company (2019).

  • Houzz
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube

Patricia Pelton

President, World YMCA

La première femme présidente du YMCA mondial, Patricia, du Canada, portera au premier plan l'importance des solutions dirigées par les jeunes et se tournera vers l'avenir, une planète plus juste et équitable pour tous.

  • Houzz
  • LinkedIn
  • Twitter

Simangele Msweli

Co-Founder, South African Youth Biodiversity Network

MSc en sciences biologiques (UKZN) et coordinateur de projet du projet Oceans Alive de WildTrust à WildOceans. Simangele a reçu la bourse d'études Mandela Rhodes et figure sur la liste 2020 Mail & Guardian Young South Africans.

  • Houzz
  • Houzz
  • Twitter

Bertine Lakjohn

Environmental Studies student, Marshall Islands

Pour les Îles Marshall et Kosrae, l'urgence climatique menace gravement leur sécurité, leurs droits humains et leur mode de vie. Quelque chose dont Bertine est parfaitement consciente, ayant participé et dirigé des camps de leadership pour les jeunes et des dialogues sur le sujet, ce qui l'a inspirée à entreprendre des études environnementales à l'université.

Mathilde Emilie Thue

COO, Norwegian-African Business Association

En tant que présidente du comité stratégique du YMCA mondial, Mathilde a également dirigé la création de sa première initiative environnementale mondiale. Elle a participé à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques et à la CCNUCC représentant le Conseil norvégien des enfants et des jeunes (LNU) au sein de la délégation officielle norvégienne aux négociations sur le climat.

  • LinkedIn
  • Twitter

Brónach Reilly

Etudiant, Ecosse

D'Édimbourg, en Écosse, Bónach fréquente le George Watson's College d'Édimbourg où il étudie actuellement pour ses examens scolaires. En plus d'être impliquée dans le YMCA, Brónach est une fille guide, ayant participé au camp International Braconnier et passé l'été 2019 en Suisse avec les guides. Avec la COP26 qui aura lieu à Glasgow l'année prochaine, Brónach comprend l'importance du rôle des Ecossais en tant qu'hôte.

 
Beautiful Nature

HORAIRE DU SOMMET

Rejoignez-nous pour deux événements du Sommet en direct les lundi 19 et vendredi 23 octobre, tous deux à 16 h, heure d'été d'Europe centrale (CEST), diffusés en direct sur Hopin, notre plateforme d'événements et YouTube.

 

Sur Hopin, à 15h30 CEST, vous pouvez vous connecter à la session pré-sommet, et après vers 17h45 CEST pour la session post-spectacle. Mardi, mercredi et jeudi, Hopin accueillera également des sessions de conversations exclusives pour les équipes de solutions participantes et les soirées de surveillance, ainsi que la diffusion de tous les ateliers.

LUNDI 19

All times in Central European Summer Time. All times are subject to change.
Rejoignez l'équipe Youth-Led Solutions sur Hopin pour une session avant le spectacle à partir de 15h30 et un tour d'horizon de la session après le spectacle à 17h45.

4:10pm

CEST

Bienvenue

Du secrétaire général du YMCA mondial, Carlos Madjri Sanvee, qui examine comment nous sommes arrivés ici et pourquoi le moment est venu pour l'initiative Youth-Led Solutions.

4:15pm

CEST

Rencontrez notre hôte

Présentation de Kehkashan Basu, ambassadeur One Young World, ici pour vous guider à travers tout!

4:20pm

CEST

Qu'est-ce que l'initiative Youth-Led Solutions?

Notre explicateur graphique animé vise à partager son fonctionnement!

4:25pm

CEST

Les ODD

Les objectifs de développement durable des Nations Unies sont à la base de tout. Quels sont-ils et pourquoi sont-ils si importants?

4:30pm

CEST

Voix autochtones

Les peuples et la planète ont un lien unique, et nos communautés autochtones partagent des antécédents culturels qui suscitent la réflexion.

4:35pm

CEST

WWF: New Deal pour la nature et les hommes

Nous entendons parler de Marco Lambertini, directeur général international du WWF et jeune leader inspirante Oliviah Tawarar, responsable de la communication au Réseau des jeunes pour la nature en Afrique, parler de l'importance du leadership des jeunes aujourd'hui et en cours de la plus grande ONG de la nature de la planète.

4:55pm

CEST

En conversation: Leadership des jeunes - pourquoi est-ce important maintenant?

Pour les îles Marshall et Kosrae, l'urgence climatique menace gravement leur sécurité, leurs droits de l'homme et leur mode de vie. Une chose dont notre conférencière, Bertine Lakjohn, est parfaitement consciente, ayant participé et dirigé des camps de leadership et des dialogues de jeunes sur le sujet, elle lit maintenant des études environnementales.

5:05pm

CEST

Le guide Optimiste de la crise climatique: comment faire plus que l'espoir

Dahni-El transmet ce que vous devez savoir, ce qui fait la différence et ce que vous pouvez faire dans cette session interactive.

5:20pm

CEST

Keynote

De Anna Luísa Santos, jeune scientifique et entrepreneure sociale qui a développé Aqualuz, la première technologie pour traiter l'eau de pluie des systèmes de collecte utilisant la lumière du soleil dans le monde, la plus jeune diplômée brésilienne en leadership pour les nouvelles entreprises du MIT. Elle a remporté le prix UN Young Champions of the Earth et figure parmi les «20 jeunes inspirants de 20 ans» au Brésil par McKinsey & Company (2019).

5:40pm

Un avenir avec financement

À quoi pourraient ressembler les futurs sommets sur les solutions dirigées par les jeunes et ce qu'il faudra pour y parvenir De plus, pour les équipes de solutions participantes, une annonce spéciale sur le financement de démarrage.

VENDREDI 23

Toutes les heures en heure d'été d'Europe centrale. Tous les horaires sont sujets à changement.
Rejoignez l'équipe Youth-Led Solutions sur Hopin pour une session avant le spectacle à partir de 15h30 et un tour d'horizon de la session après le spectacle à 17h45.

4:10pm

CEST

Bienvenue

Par la présidente du YMCA mondial, Patricia Pelton, alors qu'elle envisage un avenir différent et un monde rempli d'idées et de solutions axées sur les jeunes.

4:15pm

CEST

Rencontrez notre hôte

Bienvenue à Kehkashan Basu, One Young World Ambassador, ici pour vous guider à travers tout!

4:20pm

CEST

Keynote

Nous sommes extrêmement fiers d'accueillir l'Envoyée des Nations Unies pour la jeunesse, après son discours inaugural du YMCA au YMCA175, Jayathma a continué à visiter un certain nombre d'initiatives du YMCA à travers le monde.

4:35pm

CEST

Live Q&A

À la suite de son discours, Jayathma sera disponible pour répondre aux questions du public, animée par Stefanie Tornow, membre du Groupe de défense des Nations Unies.

4:50pm

CEST

Panel: Leadership des jeunes

et action climatique

Notre panel phare réunira de jeunes esprits brillants de Norvège, des îles Marshall, d'Afrique du Sud, de Chiang Mai et du Brésil. Tous nos conférenciers sont à différentes étapes de leur parcours de leadership, mais ont pris les premières mesures pour agir afin de créer un monde plus juste et équitable pour tous.

Après la discussion en groupe, des questions sont posées par le public.

5:20pm

CEST

Dans les coulisses

Depuis deux semaines jusqu'à présent, des centaines de jeunes leaders se sont rencontrés en personne ou virtuellement dans le monde entier, discutant de problèmes, créant des solutions, participant à des ateliers et à des forums en ligne pour cultiver des idées pour résoudre les problèmes critiques dans leur communauté. Nous jetons un coup d'œil à certaines des conbersations entre les scènes qui ont eu lieu.

5:23pm

CEST

En conversation: rencontrez les équipes de solution

Meet two participants from Solution Teams around the world, and hear about the work they have been progressing.

4:40pm

CEST

Regarder vers l'avant

Les 12 prochains mois sont cruciaux. Pas seulement pour les jeunes, pour des solutions et des idées, pour résoudre des problèmes et créer des changements, mais pour notre planète. De grandes décisions et des engagements plus importants doivent être pris par nos dirigeants mondiaux.

Nous clôturons le Sommet - avec un aperçu de ce qui va se passer dans les 12 prochains mois.

pexels-trace-hudson-2896668.jpg

YOUTH-LED SOLUTIONS

SUMMIT: 

19+23 October 2020

4-6PM CEST

Pexels: Trace Hudson

On Monday 19 October 2020, YMCA’s Youth-Led Solutions Summit: Climate Action will launch with the first of two live virtual events, and we invite you to join us. Inspiring young leaders, the thinkers and doers of today, will begin an international dialogue on creating solutions to address the climate crisis. 

 

A second event on Friday 23 October will look to the future, equipping young leaders to be multipliers of change who can empower others. 

Image by Philip Graves
Both events are LIVE:
4pm - 6pm
Central European Summer Time
10am - 12pm
Eastern Daylight Time 

Hundreds of young leaders from around the world are taking part, coming together as ‘Solution Teams’ to address environmental challenges in their context and communities. 

 

The events form part of the two-week Youth-Led Solutions Summit, YMCA’s new initiative to amplify youth solutions that positively impact local and global sustainability, the development of just and equitable communities, and the well-being of all people.

PARTNERS

WHO IS INVITED?

Young leaders, educators, activists, business leaders, policymakers, indigenous communities, philanthropists, artists, influencers, NGO staff and volunteers and community members are all invited to join YMCA for these two unique events. These events are for anyone passionate about addressing the climate crisis and committed to taking action in their community.

WHAT TO EXPECT

The live event will be primarily in English, and translated into French and Spanish.

 

Conversations, panels and keynotes

Featuring dialogues with young people at different stages of their journey to take action, panel discussions, and specially curated talks, keynotes and conversations with young leaders and world-leading agencies addressing the climate emergency.

 

Discover the Youth-Led Solutions initiative 

The Summit will also explore the essence of the Youth-Led Solutions initiative, with the launch of seed funding for participating Solution Teams from every continent. 

 

Hopin, our event platform

Focusing on connections as well as talks and panels, Hopin allows attendees to watch and react together to the content as it happens live, and take a deeper dive into the content post-event. Attendees will have the chance to meet others and stay connected. Plus unique post-Summit connection opportunities for small group conversations and networking with other attendees, participants and speakers.

THE PROGRAMME

World YMCA is excited to welcome eclectic and dynamic contributors from different backgrounds in the area of youth leadership, activism and climate. Interactive panel discussions and Q&A sessions, keynote speeches, conversations and dialogues all form part of the programme.

Hosted by:

Winner of the International Children’s Peace Prize, L'Oreal Paris Women of Worth Honouree and Canada's Top25 Women of Influence Awardee, 19-year old youth icon Kehkashan Basu, has been impacting the global fraternity with her work on children’s rights, promoting gender equality, mitigating climate change and social upliftment. A United Nations Human Rights Champion and a National Geographic Explorer, Kehkashan is the Founder President of social innovation enterprise, Green Hope Foundation which has 2,038 youth ambassadors working in 15 countries.

Kehkashan Basu

One Young World Ambassador

Kehkashan has spoken at over 125 United Nations and other global forums including the World Bank, St Louis Climate Summit, Parliament of World's Religions, One Young World, Globe Forum and has been awarded the 2019 Innovator of the Year award for her path-breaking work on engaging marginalised children in the implementation of the SDGs. In 2013 at the age of 12, she was elected for a two-year term to the United Nations Environment Programme (UNEP) as the Global Coordinator for Children & Youth and a member of its Major Groups Facilitating Committee making her the youngest person and first minor, ever, to be elected into this position in the history of UNEP. A passionate advocate of children’s rights, Kehkashan is a One Young World Ambassador, Climate Reality Leader, the Youth Ambassador of World Future Council & Honorary Advisor for the NGO Committee on Sustainable Development – New York.

Scroll for more speakers and contributors

More to be announced

 
Image by Lukasz Szmigiel

Jayathma Wickramanayake

UN Secretary-General’s Envoy on Youth

Appointed as the UN Secretary-General’s Envoy on Youth in June 2017 at the age of 26. Originally from Sri Lanka, Jayathma has worked extensively on youth development and participation. 

  • Houzz
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram

Carlos Madjri Sanvee

Secretary General, World YMCA

As YMCA deepens its commitment to addressing global issues, the highest level of YMCA global leadership will set the context and state the reasons for why YMCA is doing this now.

  • Houzz
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram

Stefanie Tornow

Political Science Student, Climate Activist

Currently studying a Masters in Political Science, Stefanie, 24-years-old from Germany, has been an instrumental protagonist in YMCA’s Resource Group on Environment since 2015 and its UN Advocacy Group. She has attended United Nations ECOSOC Forums in New York, and COP events as part of YMCA’s delegation.

Dahni-El Giles

Founder, Uprhizer

Presenting ‘The Optimist’s Guide To The Climate Crisis: How To Do More Than Hope’ Dahni-El conveys what you need to know, what makes a difference, and what you can do. Co-founder of the Global Regeneration CoLab, and DonorsChoose.org, a crowdfunding platform that has directed over $875 million to US public school classrooms.

  • Houzz
  • LinkedIn
  • Instagram

Hemant Ya-u-thai

Volunteer, Teacher, Chiang Mai YMCA

With a PhD in Educational Administration from the North Chiang Mai University, he has been taking action on climate through YMCA Asia Pacific Alliance's Green Ambassadors programme. He has helped to build dams, encourage the use of biofuels on campuses, and helped to save mangroves through the Sao Hin YMCA.

  • Facebook

Oliviah Tawarar

Head of Communications, Africa Youth for Nature Network

A communication specialist passionate about environmental conservation and empowering the youth to take action. She worked at WWF Africa for a period of 8 Months and during her stay at WWF she was part of a team able to organise a successful youth conference which gave birth to Africa Youth for Nature Network. ​

  • Houzz
  • Twitter
  • LinkedIn
Desert Dune

Marco Lambertini

Director General, WWF International

Having first worked with WWF as a youth volunteer in his native Italy. As the head of the largest and most respected nature conservation organization, he works with world leaders, corporate executives and civil society to forge a future in which people and nature thrive.

  • Houzz
  • Twitter

Ana-Luísa Beserra

Founder & CEO, Safe Drinking Water For All

Young scientist and social entrepreneur that developed Aqualuz, the technology to treat rainwater from harvesting systems using sunlight in the world, the youngest Brazilian graduate in Leadership for New Enterprises from MIT. She won the UN Young Champions of the Earth award, and is listed as one of “20 inspiring young people in her 20" in Brazil by McKinsey & Company (2019).

  • Houzz
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube

Patricia Pelton

President, World YMCA

World YMCA's first women President, Patricia, of Canada, will bring to the forefront the importance of Youth-led Solutions and look to the future, of a more just and equitable planet for all.

  • Houzz
  • LinkedIn
  • Twitter

Simangele Msweli

Co-Founder, South African Youth Biodiversity Network

A conservationist with experience in scientific research, policy and community engagement with a Master of Science in Biological Sciences, currently serves in the steering committee of the Global Youth Biodiversity Network (a youth constituency in the United Nations Convention on Biological Diversity).

  • Houzz
  • Houzz
  • Twitter

Bertine Lakjohn

Environmental Studies student, Marshall Islands

To the Marshall Islands and Kosrae the climate emergency poses severe threats to its security, human rights and way of life. Something Bertine is acutely aware of, having taken part in and led youth leadership camps and dialogues on the subject, which inspired her into taking Environmental Studies at college.

Mathilde Emilie Thue

COO, Norwegian-African Business Association

Serving as World YMCA's Strategy Committee Chair, Mathilde also led the creation of its first global environment initiative. She has taken part in the UN Framework Convention on Climate Change, and to the UNFCCC representing Norwegian Children and Youth Council (LNU) in the Official Norwegian Delegation to the climate negotiations.

  • LinkedIn
  • Twitter

Brónach Reilly

Student, Scotland

From Edinburgh, in Scotland, Bónach attends the George Watson’s College in Edinburgh where he is currently studying for her school exams. As well as being involved in YMCA, Brónach is a girl guide, having taken part in the International Poacher camp as well as spending summer 2019 in Switzerland with the Guides. With COP26 taking place in Glasgow next year, Brónach understands the importance of Scotlands role as host.

 
Beautiful Nature

SUMMIT SCHEDULE

Join us for two live Summit events on Monday 19 and Friday 23 October, both at 4pm Central European Summer Time (CEST), broadcast live on Hopin, our event platform, and YouTube.

 

On Hopin, at 3:30pm CEST, you can tune into the Pre-Summit session, and after at around 5:45pm CEST for the Post-Show session. Tuesday, Wednesday and Thursday Hopin will also host exclusive session conversations for participating Solution Teams and watchback parties, as well as the release of all workshops.

MONDAY 19

All times in Central European Summer Time. All times are subject to change.
Join the Youth-Led Solutions team on Hopin for a pre-show session from 3:30pm, and post-show session roundup at 5:45pm.

4:10pm

CEST

Welcome

From World YMCA Secretary General, Carlos Madjri Sanvee, as he takes a look at how we got here, and why now is the time for the Youth-Led Solutions initiative. 

4:15pm

CEST

Meet our Host

Introducing Kehkashan Basu, One Young World Ambassador, here to guide you through everything!

4:20pm

CEST

What is the Youth-Led Solutions initiative? 

Our motion graphic explainer aims to share how it works!

4:25pm

CEST

The SDGs

Underpinning everything is the United Nations Sustainable Development goals. What are they and why are they so important?

4:30pm

CEST

Indigenous Voices

People and planet have a unique connection, and our indigenous communities share culutral background that provokes reflection.

4:35pm

CEST

WWF: New Deal for Nature  & People

We hear about from Marco  Lambertini, WWF International Director General and inspirng young leader Oliviah Tawarar, Head of Communication at the Africa Youth for Nature Network about the importance of youth leadership now and ongoing from the largest nature NGO on the planet.

4:55pm

CEST

In conversation: Youth Leadership - why this is important now? 

To the Marshall Islands and Kosrae the climate emergency poses severe threats to its security, human rights and way of life. Something our speaker, Bertine Lakjohn, is acutely aware of, having taken part in and led youth leadership camps and dialogues on the subject, she's now reading Environmental Studies.

5:05pm

CEST

The Optimist’s Guide To The Climate Crisis: How To Do More Than Hope

Dahni-El conveys what you need to know, what makes a difference, and what you can do in this interactive session.

5:20pm

CEST

Keynote

From Anna Luísa Santos, young scientist and social entrepreneur that developed Aqualuz, the first technology to treat rainwater from harvesting systems using sunlight in the world, the youngest Brazilian graduate in Leadership for New Enterprises from MIT. She won the UN Young Champions of the Earth award, and is listed as one of “20 inspiring young people in her 20" in Brazil by McKinsey & Company (2019).

5:40pm

A future with funding

Looking ahead to what future Youth-Led Solutions Summits might look like, and what it will take to get there. Plus, for participating Solution Teams, a special announcement about seed funding.

FRIDAY 23

All times in Central European Summer Time. All times are subject to change.
Join the Youth-Led Solutions team on Hopin for a pre-show session from 3:30pm, and post-show session roundup at 5:45pm.

4:10pm

CEST

Welcome

From World YMCA President, Patricia Pelton, as she looks ahead at a different future, and a world filled with youth-driven ideas and solutions.

4:15pm

CEST

Meet our Host

Welcome back to Kehkashan Basu, One Young World Ambassador, here to guide you through everything!

4:20pm

CEST

Keynote

We're extremely proud to welcome the United Nations Envoy on Youth, after her inaugral YMCA keynote at YMCA175, Jayathma has gone on to visit a number of YMCA initiatives around the world.

4:35pm

CEST

Live Q&A

Following her keynote talk, Jayathma will be available to take audience questions, moderated by UN Advocacy Group member  Stefanie Tornow.

4:50pm

CEST

Panel: Youth Leadership

and Climate Action

Our flagship panel will bring together bright young minds from Norway, Marshall Islands, South Africa, Chiang Mai and Brazil. All our speakers are at different stages of their leadership journey, but have taken the first steps to take action in creating a more just and equitable world for all. 

Following the panel discussion, questions are invited from the audience.

5:20pm

CEST

Behind the scenes

For two weeks to this point, hundreds of young leaders have been meeting in-person or virtually around the world, discussing problems, creating solutions, participating in workshops and online forums to cultivate ideas to address critical issues in their community. We take a look into some of the beind the scenes conbersations that have been taking place. 

5:23pm

CEST

In conversation: Meet the Solution Teams

Meet two participants from Solution Teams around the world, and hear about the work they have been progressing.

4:40pm

CEST

Looking ahead

The next 12 months are critical. Not just for young people, for solutions and ideas, to problem solve and create change, but for our planet. Big decisions, and bigger commitments need to be made by our world leaders. 

We round out the Summit - with a look ahead at whats to come in the next 12 months.

YMCA YOUTH-LED SOLUTIONS

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • Flickr

©2020 by World YMCA